Couronne

DIY: Comment réaliser une couronne d'automne étape par étape

Vous aussi, vous adorez l’automne ? Si vous aimez sûrement vous promener à l’extérieur pour profiter de la magie de cette saison, c’est souvent à l’intérieur que l’on passe le plus de temps. C’est pourquoi il est toujours agréable de ramener un peu d’automne chez soi. Et d’autant plus sympa lorsque vous réalisez vous-même vos décorations. Choisissez des fleurs et feuillages aux couleurs automnales, suivez les différentes étapes, et laissez libre cours à votre créativité ! 

Matériel

Une base de couronne

Une pince coupante

Une bobine de fil de fer

Divers fleurs et feuillages

Vous trouverez ces outils dans la plupart des magasins de bricolage. Il existe différents types de bases de couronne, disponibles dans plusieurs tailles et épaisseurs, selon le style et l’effet que vous souhaitez obtenir. Pour un rendu uniforme, pensez à choisir une base dont la couleur concorde avec les teintes que vous avez choisies.

Réalisation

1. Séparez vos fleurs en petits bouquets

Pour gagner du temps par la suite, je vous conseille de préparer des petits assemblages avec chacune de vos fleurs. N’hésitez pas à varier les tailles car c’est justement la diversité qui rendra votre couronne harmonieuse.

2. Attachez le fil de fer à la base de couronne

Comme vous utiliserez le fil de fer pour fixer vos fleurs sur la couronne, commencez par l’attacher solidement à la base. Enroulez-le plusieurs fois autour de la couronne pour qu’il soit bien maintenu.

3. Attachez vos fleurs par petits assemblages

Préparez des petits assemblages avec 2 ou 3 sortes de fleurs et commencez à fixer ces tiges solidement sur la base. Pour chaque assemblage, faites au moins 2 tours de fil de fer.

4. Faites le tour de la couronne

Continuez ainsi tout autour de la couronne, en fixant chaque bouquet par la tige. Assurez-vous que les tiges soient toutes orientées dans la même direction et recouvrez-les à chaque fois avec le bouquet suivant. Une fois que toute la base est recouverte de fleurs, comblez les espaces vides avec des fleurs supplémentaires. Lorsque le résultat vous plait, il ne vous reste plus qu’à l’accrocher ! 

Découvrez également...

Laisser un commentaire