Le Miam aux fruits de France Guillain
Étant donné les nombreux bienfaits de cette recette, je publie cet article dans la rubrique santé. Récemment, j’ai rédigé un article sur les bains dérivatifs, cette méthode fascinante, qui a été remise au goût du jour par France Guillain. J’avais mentionné mes soucis de santé et cette ressource qui m’avait entre autre grandement aidée. France Guillain n’est pas à l’origine des bains dérivatifs, mais elle a modernisé cette pratique et propose une méthode complète composée de 4 éléments pour améliorer sa santé et sa vitalité. Parmi ceux-ci l’on retrouve le fameux Miam aux fruits. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ?
Il s’agit d’une recette saine, entièrement crue et végétale qui est plutôt appropriée pour le petit-déjeuner, bien que l’on puisse également la déguster au repas de midi ou à celui du soir. Correctement réalisée elle permet de lutter efficacement contre le stress oxydatif.
Comme le répète son inventrice, cette recette doit être suivie à la lettre si l’on veut bénéficier de tous ses bienfaits. Il est également recommandé que tous les ingrédients soient bios. Enfin, pour soutenir la digestion, il est important de bien mastiquer ce repas pour que chaque bouchée soit absolument liquéfiée.
Lorsque j’ai découvert la méthode France Guillain, j’ai immédiatement essayé le Miam aux fruits et j’ai rapidement remarqué des effets positifs sur mon corps. Fini le coup de fatigue avant diner, une énergie globale reboostée et surtout la sensation d’avoir nourrit son corps avec des bons aliments, de lui avoir apporté les nutriments dont il avait vraiment besoin.
La recette
1/2 banane
2c. à s. d’huile de colza
1c. à s. de graines de lin broyées finement
1c. à s. de graines de sésame broyées finement
1c. à s. de mélange de graines broyées finement
2c. à café de jus de citron frais
3 fruits de saison
Commencer par bien écraser la banane à la fourchette jusqu’à la rendre presque liquide. Émulsionner l’huile avec la banane jusqu’à ce que le mélange soit homogène, on ne doit plus voir l’huile. Ajouter ensuite les trois sortes de graines. Je vous conseille de les broyer vous-même avec un moulin à café par exemple. En effet les graines déjà moulues que l’on trouve dans le commerce perdent rapidement de leur vertus pour la santé. Vous pourrez ensuite conserver les graines que vous aurez moulues vous-même pendant une semaine au réfrigérateur. Verser le citron dans la préparation. Vous pouvez également en mettre plus, selon vos goûts, cela rendra le Miam plus onctueux. Ajouter enfin les fruits préalablement coupés.